Microsoft Partner Sage OVH Community Partner DropBox
Deux postes de techniciens à pourvoir : Informatique ou Logiciel !

Droits à la formation : une majorité de salariés n'aurait pas encore...

 


 

Droits à la formation : une majorité de salariés n'aurait pas encore reporté les anciennes heures de DIF sur le CPF

C'est ce que nous apprend un sondage Ipsos qui a interrogé, début octobre, 1.500 personnes représentatives de la population âgée de 18 ans et plus.

 


 

Report des heures DIF sur le CPF

 

Depuis que le compte personnel de formation a remplacé ce dispositif, il est possible de reporter le reliquat de ses heures DIF acquises auparavant sur son compte CPF.

 

Mais visiblement, peu de Français ont connaissance de cette information, comme le souligne l'enquête Ipsos publiée ce 19 octobre : 57 % des salariés ne savent pas que les droits DIF peuvent encore être utlisés aujourd'hui. 12 % sont au courant mais ne l'ont toujours pas fait. Tous risquent ainsi de perdre le bénéfice de ces heures si le report ne s'effectue pas avant le 31 décembre 2020.

 

En effectuant ce transfert (qui consiste en fait à renseigner le nombre d'heures sur son compte et scanner le document attestant de son solde), les heures DIF seront automatiquement converties en euros. Elles viendront s'ajouter à vos droits à la formation en cours, accessibles depuis votre compte CPF. Libre à vous, ensuite, d'utiliser cette somme pour vous former hors temps de travail, ou sur temps de travail en accord avec votre employeur.

 


 

De nombreuses formations dispensées par notre organisme sont éligibles au CPF, n’hésitez pas à consulter notre site internet :

https://afigec-informatique.fr/formation

ou à nous joindre :

Téléphone : 05 63 59 69 68

Adresse Mail : m.charavel@afigec-informatique.fr

TOP